Aller au contenu principal

Corps

Śrī Tathāta a établi trois lieux sacrés en Inde.

Le premier est le Dharma Pīṭha, un temple établi à Kollur (village également connu pour le temple de Śrī Mookambika), dans le Karnataka en Inde. Il est dédié à la méditation. Le Dharma Pīṭha a été consacré le 6 juillet 2006 par Śrī Tathāta à la fin d’une succession de cérémonies védiques s’étendant sur plusieurs jours. Cette consécration a été le couronnement d’un grand effort collectif après dix années de travaux sur les plans physiques et subtils. Des rituels complémentaires d’ouverture au monde ont eu lieu en janvier 2011 dans une atmosphère spirituelle élevée.

Le second est le Śakti Pīṭha, un temple dédié à la Mère Divine, ou Śakti, établi à Varishtapuri, Vandithavalam, Kerala, Inde – tout près de son lieu de naissance et du lieu de ses ascèses. C’est en 2012 que la construction a commencé. En mai 2015 ont eu lieu les premiers rituels de consécration. D’autres ont eu lieu le 5 juillet 2017. C’est à cette date qu’a commencé le système de rituels quotidiens.

Aujourd’hui, les administrateurs de ces deux temples sont autonomes par rapport à Śrī Tathāta.

Śrī Tathāta fait construire en 2025 un troisième temple, le Viṣṇu Pīṭha, situé lui aussi à Varishtapuri (à 300 m environ du Śakti Pīṭha). Là précisément où Śrī Tathāta a fait ses ascèses et où vers la fin des années 60, s’est formé spontanément un ashram, qui a grandi progressivement. C’est un lieu de campagne (rizières) où règne une énergie de paix et d’harmonie. En 2024, ce lieu a été renommé Śambhāla, ce qui veut dire portail des Cieux.

Le Viṣṇu Pīṭha, plus petit que ces prédécesseurs, sera consacré en 2025, avant le retrait définitif de Śrī Tathāta de ce plan d’existence.