Gāyatrī viśva mahāyajña en janvier 2018

Annonce officielle du lancement

1008 homz
Annonce du Maha Yajna

Le 18 décembre 2016, a été faite l'annonce publique qu'aura lieu du 22 au 28 janvier 2018, à Palakkad (Kérala) un très grand rituel appelé Gāyatrī viśva mahāyajña. L'annonce a été faite au cours d'un grand rassemblement auquel participaient des maîtres spirituels, des personnalités importantes et des centaines de sadhakas (initiés).

Ce rituel s'annonce extraordinaire à plusieurs égards.

Tout d'abord, il sera conduit, non pas par Śrī Tathāta lui-même et les ritviks mais par l'ensemble des participants, c'est-à-dire par les initiés et par les indiens qui font déjà des pratiques régulières (récitation de la Gāyatrī, feux sacré Agni hotra et Sandhya vandana). De façon plus extraordinaire encore, Śrī Tathāta fait d'intenses prières pour que ce soit la Mère Divine elle-même qui conduise le yajña. Des rituels et prières auront lieu, notamment aux Himalayas en août 2017, afin de rendre ceci possible.

Le yajña sera complètement basé sur le grand mantra (Mahāmantra) de la Gāyatrī qui sera récité en même temps que seront effectuées des offrandes au feu sacré (homa), symbolisant ainsi l'offrande complète de nous-mêmes. Ce mantra permet l'élévation de la conscience humaine jusqu'au plan le plus élevé et la purification de nos trois corps inférieurs (physique, pranique et mental/émotionnel).

Śrī Tathāta nous rappelle l'importance des grands yajña (rituel d'offrandes) en ces moments particuliers du temps, alors que nous vivons une grande transition sur le plan mondial. Cette transition est celle d'une évolution du plan mental vers le plan de la conscience. Or actuellement, l'on assiste partout à la non-conscience et, de ce fait, violences, guerres, perturbations climatiques et catastrophes naturelles en résultent. Le moment est critique, nous dit-Il. Mais l'action conjuguée des personnes de bonne volonté peut être grandiose. Śrī Tathāta nous y invite: "Ensemble, manifestons notre force d’intention, de volonté et d’action pour ce changement global, que la paix règne à tous les niveaux. Si nous le faisons, alors le résultat sera là, de façon certaine !", nous dit-il.

En France, durant toute cette année 2017 et particulièrement durant le mois de janvier 2018, la sangha français invite tout le monde (initiés et non initiés) à se joindre aux récitations de Gāyatrī qui auront lieu en reliance avec le grand yajña, dans toutes les régions de France. Les dates des rassemblements seront mises en ligne sur le site (page Agenda). Il est de notre responsabilité à tous de travailler pour la paix globale.

Tout le monde peut apprendre et réciter le mantra de la Gāyatrī (pour des explications détaillées, rendez-vous sur la page de notre site qui parle de ce grand mantra).

Venez nous rejoindre lors des récitations collectives ! Il n'y a pas de doute que les bénédictions retomberont en pluie sur nous tous !