Initiations

Les initiations données par Śrī Tathāta
Les initiations données par Śrī Tathāta

Anugraha Snāna : C'est une pré-initiation, ouverte à tous ceux qui s'intéressent véritablement à l'évolution personnelle. Avec cette pré-initiation est transmise une pratique spirituelle simple quotidienne. Anugraha Snāna est indiqué pour les personnes qui ne sont pas prêtes pour le moment à devenir végétariennes et à renoncer au tabac ou à l’alcool. La pratique liée à Anugraha Snāna donne la force pour remplir les conditions demandées et, le moment venu, pouvoir recevoir Dharma Snāna. Anugraha Snāna est donnée en Inde ou encore par Tathāta Maitreya lors d’une tournée de la délégation indienne en Europe. 

Dharma Snāna : Dharma Snāna signifie baptême de purification. Il s’agit d’une grande descente d’énergie divine. C'est la première véritable initiation du chercheur qui veut vivre une vie noble et commencer le chemin qui mène aux plans de consciences les plus élevés. Avec la pratique quotidienne qui est liée à l’initiation, l’initié pourra ensuite maintenir la connexion à l’énergie divine et ainsi progresser rapidement, autant dans sa vie spirituelle que dans sa vie matérielle Le jour de l’initiation, le futur initié s’engage formellement à se nourrir de façon totalement végétarienne et à renoncer complètement au tabac, à l’alcool et autres produits toxiques. (Régime végétarien signifie régime sans viande, ni poisson ni œufs ; toutefois les produits laitiers peuvent être consommés). Dharma Snāna est donnée en Inde ou encore par Tathāta Maitreya lors d’une tournée de la délégation indienne en Europe.

Agni Snāna : Les aspirants à cette initiation doivent avoir reçu Dharma Snāna depuis au moins six mois, avoir respecté leurs engagements et pratiqué leur sādhana (pratique spirituelle quotidienne) de façon sérieuse. Lors de l’initiation à Agni Snāna, l’être intérieur de l’aspirant reçoit de Śrī Tathāta la connexion complète avec le Suprême. L’initié apprend progressivement à faire descendre, par la pratique spirituelle, la lumière des plans supérieurs et à la diffuser dans tous ses corps, ce qui amène progressivement une belle transformation. De même, il comprend de plus en plus le but profond de sa vie et entre graduellement dans la vie divine. Enfin, il peut contribuer à la transformation positive du monde. Śrī Tathāta (pouvant être remplacé par Tathāta Maitreya) donne Agni Snāna en Inde à des dates fixées à l’avance, une fois (plus rarement deux fois) par an.