Week-end autour du Gāyatrī mantra

Programme proposé par Tathāta Vrindham France à l’ashram Namaskaram les 10 et 11 novembre

Gayatri yajna
Gayatri Devi

C’est autour de la Gāyatrī, grand mantra de la tradition védique, que nous nous sommes réunis les 10 et 11 novembre sur l’initiative de la fédération Tathāta Vrindham France pour une préparation spirituelle au prochain grand rituel védique qui aura lieu en avril à l’ashram Namaskaram (Varaire), le Gāyatrī Mahā-yajña.

Une trentaine de personnes étaient présentes chaque jour, dans une ambiance accueillante et fraternelle. Satyakaman avait préparé un enseignement très profond, imprégné des enseignements de Srī Tathāta, bien sûr, mais aussi d’autres maîtres comme Omraam Mikhaël Aïvanhov, Satya Saï Baba, Sri Aurobindo …

Après avoir évoqué la nature ondulatoire ou vibratoire de l’univers matériel et des plans supérieurs, ainsi que la puissance de la parole et de la pensée humaines, nous avons pu comprendre comment opèrent les mantras, sonorités vibratoires puissantes, chargées d’une intention divine, pour transformer positivement notre être individuel, les collectivités et le plan terrestre tout entier, et pour faire descendre la Lumière Suprême ou Supraconscience jusqu’aux plans de plus grande densité, « perforant » ainsi le sombre voile qui recouvre le mental humain.

Au cours de leurs longues ascèses, les Rishis des temps védiques ont reçu par vision et par audition subtile des outils spirituels performants. Le Gāyatrī mantra, tout spécialement, permet de faire le travail d’élévation de l’être, d’une façon remarquablement complète, jusqu’à la divinisation de la matière. Il est particulièrement adapté à l’époque actuelle et permet, même aux non-initiés, d’en retirer de grands bienfaits, notamment grâce aux ascèses réalisées par Srī Tathāta pour que le monde entier en reçoive les bénéfices.

Lors de ce week-end, nous avons reçu des enseignements très éclairants sur le mantra et sur le processus d’élévation, et pu expérimenter la puissance des récitations.

Ce premier « événement fédé » nous a enchantés et nous sommes repartis, comme douchés par la lumière et très touchés par la douceur enveloppante de la Mère des Vedas.

La fédération proposera une autre opportunité de rencontre, sur une durée plus courte, pour que davantage de personnes puissent recevoir ces éclairages magnifiques, afin d’être parfaitement en conscience pendant les récitations du prochain yajña, et ainsi contribuer efficacement à sa pleine réussite.

Les personnes qui souhaiteraient participer à cet important rituel sont bienvenues mais une préparation est souhaitable. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !